Louis Aragon

Louis Aragon, J'étais allé si loin dans la mer (Extrait de Celui qui dit les choses sans rien dire)

J’étais allé si loin dans la mer que je me pris pour une barque

J’avais si bien couru le vent que j’étais feuille de micocoulier

J’avais tant aimé l’amour que je m’étais égaré par les îles

Je ne savais plus où donner de la tête avec ce parfum térébrant des térébinthes

En un mot c’était un temps d’aubépine et de caroubes

Je me suis assis dans la lumière ainsi qu’un disciple perdu

        
A si j’avais pu peindre seulement un tout petit oiseau

      
Si j’avais pu peindre une bouche

Un cheval pie ou mes souliers

N’importe quoi même une mouche

Si j’avais pu

(Carnets de poésies)

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Pablo Neruda 1904 - 1973

Paul Eluard - Tout dire

Pierre REVERDY Toi ou moi

Henri Michaux - Avenir

Poésie ininterrompue - Eluard

Charles Bukowski

Coup de foudre - Wislawa Szymborska