Georges Perros


GEORGES PERROS ( 1923-1978)
"J'habite près de mon silence." et "Papiers collés"

“Pour remplacer tous les amours
que je n'aurai jamais
et ceux que je pourrais avoir
j'écris
Pour endiguer le flux reflux
d'un temps que sillonne l'absence
et que mon corps ne peut tromper
j'écris
Pour graver en mémoire courte
ce qui défait mes jours et nuits
rêve réel, réel rêvé
J'écris.“

"L'amour c'est le corps qui s'émeut en même temps que l'intelligence, que la connaissance, et la bat de vitesse, quoique enrichi par elle, si bien qu'elle ignore si elle est vaincue ou séduite."

"Nous fabriquons du souvenir."

" L'habitude, c'est l'animal en nous."

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Pablo Neruda 1904 - 1973

Paul Eluard - Tout dire

Pierre REVERDY Toi ou moi

Henri Michaux - Avenir

Poésie ininterrompue - Eluard

Charles Bukowski

Jean d' Ormesson - 16 juin 1925 / 5 décembre 2017