Heures ternes - Maurice MAETERLINCK

                            
HEURES TERNES

Voici d'anciens désirs qui passent,
Encor des songes de lassés,
Encor des rêves qui se lassent;
Voilà les jours d'espoir passés !
                                   
En qui faut-il fuir aujourd'hui ?
Il n'y a plus d'étoile aucune;
Mais de la glace sur l'ennui
Et des linges bleus sur la lune.
                                   
Encor des sanglots pris au piège,
Voyez les malades sans feu,
Et les agneaux brouter la neige;
Ayez pitié de tout, mon Dieu!
                                   
Moi, j'attends un peu de réveil,
Moi, j'attends que le sommeil passe,
Moi, j'attends un peu de soleil
Sur mes mains que la lune glace !

Maurice MAETERLINCK

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Pablo Neruda 1904 - 1973

Poésie ininterrompue - Eluard

Pierre REVERDY Toi ou moi

Dominique Gabriel Nourry