Les enquêtes de Comme en poésie - 2

 État individuel de la poésie

A défaut de faire des états généraux de la poésie, entreprise qui me semble impensable dans l'état actuel du monde poétique, car il existe un monde poétique, si j'en juge par l'affluence que j'ai pu constater de visu, au dernier marché de la poésie et par le nombre de manifestations organisées pendant le printemps des poètes, je propose de faire un état individuel de la poésie, dans lequel, chacun, poète ou non poète, lecteur ou non lecteur, pourra s'exprimer sue ce qu'est pour lui la poésie aujourd'hui. Les poètes adorent ça.  
Pour les poètes, j'aimerais aussi qu'ils me fassent part de leur itinéraire de poète, c'est intéressant de savoir comment ils se sont mis à écrire, par quelles épreuves ils sont passés, comment ont-ils appris la poésie et quel parcours ils ont réalisé dans l'édition. 
Ceci aussi valable pour les éditeurs et quelles sont leurs pratiques d'édition.

Si j'ai suffisamment de matériaux j'en ferai un livre à paraître aux Éditions Comme en poésie.

Envoyer par la poste à Comme en poésie 2149 av du Tour du Lac 44150  HOSSEGOR ou j.lesieur@orange.fr
Jean-Pierre Lesieur FB 23/06/2015



Inlassablement Jean-Pierre Lesieur s'interroge et interroge sur la poésie 

Réponse à :
Comme en poésie
2149 avenue du Tour du Lac
40150 HOSSEGOR
j.lesieur@orange.fr 


Formule achat des livres de Jean-Pierre Lesieur en PDF avec paypal : 3€ (paypal j.lesieur@orange.fr)
ou sur papier : 2149 avenue du Tour du Lac 40150 HOSSEGOR SUR LAC

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Paul Eluard - Tout dire

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Coquelicot - Guillevic

Charles Bukowski

Poésie ininterrompue - Eluard