" Revenez plus tard " ~ Gabrielle Burel


Revenez plus tard


Je trouve une réponse laconique dans ma messagerie:
"Vos textes n'ont été acceptés par aucun membre de notre comité. Revenez plus tard avec un meilleur choix "

Cette série ne convient pas et, comme je suis en pleine écriture, je ne peux envoyer de nouveautés. J’entasse, j’empile, je garde tout, je ne peux me séparer d’un seul poème. Pour le moment, c’est un tout indissociable de moi .

Alors je regarde mes pauvres refusés.
L’un est triste, l'autre soulagé, tandis que le troisième, tout rouge, plastronne:
« Trouve-moi un autre magazine ! Remets-moi en circulation, tu vas voir ! D’ailleurs je devrais être en recueil ! » Celui-là, je le mets aussitôt en quarantaine dans un tiroir. Je l’entends gigoter, se froisser en tenant des discours de grandeur incomparable à faire craquer le bois du meuble.
Je regarde Soulagé de plus près avec objectivité, si c'est possible. Tranquille et détendu, c’est un contemplatif . Il me ressemble et je l’aime bien, il va rester à la maison .
Tandis que ce petit joli, si finement rythmé, qui ne dit rien le rose aux joues... Celui-ci, ah celui-ci a une chance . Tentons une autre revue ! Il mérite de voir le monde et d’être apprécié . Sur une belle page...



Gabrielle Burel - 19/06/2015



 Gabrielle - Revenez plus tard - Variations d'une plume - Les amours de livres de Falbalapat

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Pablo Neruda 1904 - 1973

Paul Eluard - Tout dire

Pierre REVERDY Toi ou moi

Charles Bukowski

Henri Michaux - Avenir

Poésie ininterrompue - Eluard

Jean d' Ormesson - 16 juin 1925 / 5 décembre 2017