Dialogue avec l'Etoile ~ Gabrielle Burel

'Dialogue avec l'Etoile' par Gabrielle BUREL via @Ipagination


 Dialogue avec l'Etoile


Pas la force
Le courage ou la volonté
De faire table rase
Tant que je respire
Tu existes



Même si chaque célébration
Ravive la douleur
Dans mon regard figé
Mon sourire incertain
Tremble dans l'arrogance
De mon déni

Pas la faiblesse
La lâcheté ni le vouloir
De te laisser au firmament
Tant que je respire
Tu bats à l'unisson

J'ai promis
De ne plus jamais
Marquer le temps
Jamais rien célébrer sans toi
Toi qui ne comptes plus
Nos jours ni nos heures
Toi qui illumines
Mon éternité
De ta beauté

De ta jeunesse

Pour une joie
Combien de souffrances
Endurées au nom de la survie
Pour une fête
Combien de calvaires
Érigés dans la folie

Aux mêmes dates

Le seul jour
Que je sache
Est celui du coeur
Qui lâche

Ultime trahison

Gabrielle Burel 03/10/14

Commentaires

Vu les sept derniers jours

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Pablo Neruda 1904 - 1973

Paul Eluard - Tout dire

Pierre REVERDY Toi ou moi

Charles Bukowski

Henri Michaux - Avenir

Poésie ininterrompue - Eluard