Retour à Terre ~ Gabrielle Burel

http://www.falbalapat.com/pages/gabrielle-burel-9.html



Retour à terre

 
J’ai été marin si longtemps
Épargnez-moi les tempêtes
Gardez-moi des océans
Même l’albatros ne sait
Ce que j’ai enduré
La peau tannée par l'embrun
De creux en crêtes de lame
Par tous les temps
Et toutes les peurs

J'ai été marin si longtemps
Mon âme a perdu sa quiétude
Dans les craquements de coque
Les paquets de mer embarqués
Rendez-moi mon lopin
Avec pour tout horizon
Le murmure du ruisseau
La brise dans les herbes

J'ai été marin si longtemps
Laissez-moi le miel des ruches
Les abeilles dans la bruyère
Le bruissement des feuilles
Loin du galop des déferlantes
Et du rugissement des vents


A l'avenir seules mes larmes
Seront salées

 © Gabrielle Burel

Le 5 mars 2014





Commentaires

Vu les sept derniers jours

Comme en Poésie - Les auteurs 2000 / 2015

Paul Eluard - Tout dire

Pablo Neruda 1904 - 1973

Jean d' Ormesson - 16 juin 1925 / 5 décembre 2017

Poésie ininterrompue - Eluard

Coquelicot - Guillevic

Pierre REVERDY Toi ou moi